Ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance d'observer de outardes barbues.
Au cours du Skills Camp, organisé par Swarovski Optik, nous avons eu l'occasion unique d'observer un grand groupe de outardes barbues. Un van spécial a été loué pour nous emmener au point d'observation tôt le matin.
C'était vraiment excitant ! Après avoir traversé un champ de maïs de 2 km, nous sommes arrivés à notre première plaine herbeuse. J'ai demandé au chauffeur de ralentir un peu car j'avais repéré des animaux à une distance de 250m. Sans les jumelles, cependant, je ne savais pas quel genre d'animal cela pouvait être. Mon voisin a pointé son Swarovski Nl pure 10 x 42 vers les inconnus et s'est immédiatement écrié : "C'est eux !
Avec précaution, nous sommes sortis du van un par un et les télescopes ont été installés. Avec le télescope ATX85, nous avons pu bien observer les oiseaux, malgré la grande distance. Il était encore tôt dans la matinée. Le soleil dépassait à peine l'horizon et la douce lumière rasante rendait justice à ce magnifique plumage. J'ai entendu partout le grand étonnement devant la beauté de cet oiseau.
Bien sûr, j'avais mon adaptateur prototype avec moi, que j'ai glissé derrière l'ATX85. Avec le Panasonic GX9, j'ai fait, si je puis dire, de belles photos. La mission a été plus que réussie !
De outardes barbues est un grand oiseau marcheur qui est aussi un excellent voleur. Le mâle peut atteindre 1 mètre de long, la femelle est un peu plus petite. Le mâle a un cou nettement plus épais. Pendant la parade nuptiale, le mâle déploie toutes ses plumes, ce qui le fait paraître encore plus grand.
De outardes barbuessont des oiseaux très timides qui ont besoin d'une zone de reproduction vaste et calme. Ce type d'espace a disparu d'une grande partie de l'Europe occidentale et, aujourd'hui, il ne se reproduit que dans les vastes zones agricoles et les steppes de l'Europe de l'Est et de la péninsule ibérique.
Ces produits vous intéressera certainement
Curieux comment pouvons-nous vous aider ?
Fixer un rendez-vous