Je n'avais jamais vu le Quatre points (Libellula quadrimaculata) dans ma propre région auparavant. J'ai entendu dire qu'il y avait au moins 2 spécimens volant sur une flaque d'eau quelque part dans les Ardennes flamandes. Les pluies abondantes de ces derniers jours avaient créé un biotope idéal pour les libellules et les demoiselles.
Avec ces températures tropicales, les libellules sont dans leur élément. Ils sont incroyablement actifs et même lorsqu'ils se reposent un instant sur une branche morte, vous n'avez que quelques secondes pour orienter le télescope, faire la mise au point et imprimer. Ce n'est pas une tâche si facile.
Avec les jumelles, j'ai rapidement trouvé le quadrupède et le territoire qu'il défendait. De temps en temps, il se reposait sur une branche cassée à 10 mètres du rivage. Avec un appareil photo ordinaire, la distance est trop grande pour une photo, mais avec la lunette d'approche, il a été possible de prendre quelques photos. C'est génial de faire de la digiscopie ! En tout cas, je suis satisfait du résultat.
Ces produits vous intéressera certainement
Curieux comment pouvons-nous vous aider ?
Fixer un rendez-vous