Pour la première fois, nous n'avons pas été invités à Absam pour une visite d'entreprise, mais nous nous sommes rendus dans la partie la plus orientale de l'Autriche, dans la petite communauté d'Illmitz.
Illmitz est situé dans une zone de steppe proche de la frontière avec la Hongrie, appelée la puszta. C'est un paysage herbeux sur un haut plateau avec un niveau élevé d'eau souterraine.
Swarovski Optik avait temporairement construit une tour d'observation très agréable à proximité d'une station biologique, où nous avons pu regarder et comparer tous les produits à notre guise et bénéficier du soutien de toute une équipe d'experts pour nos questions.
Depuis la tour d'observation, nous avions une belle vue sur un immense banc de roseaux où quelques busards des roseaux volaient constamment. Avec le ST Vista 30x95 monté sur une colonne solide, nous pouvions facilement suivre les busards des roseaux pendant leur chasse. Un peu plus près, un couple de corbeaux freux était en train de chercher activement de la nourriture. Nous avons même vu un joueur de flûte à proximité, faisant une pause à la cime d'un arbre.
Lors de la présentation théorique, nous avons pu voir pour la première fois le CL Curio 7x21, le plus jeune membre de la famille SWAROVSKI OPTIK CL. Les jumelles sont le résultat d'une collaboration exclusive avec le designer de renommée mondiale Marc Newson. Le design intemporel et élégant du produit associé à une fonctionnalité et une ergonomie optimales font du CL Curio le choix idéal pour les amoureux de la nature et les aventuriers de plein air ayant un penchant pour l'esthétique et le design épuré. Les jumelles sont disponibles en noir et en orange brûlé.
La prochaine découverte amusante a été le Bicycle MEX. Un chariot rempli de Swarovski Optik avec des jumelles et des télescopes peut être déplacé sans effort par un vélo électrique. Natuurkijkers.be l'utilisera bien sûr lors des prochains petits événements.
Dans le grand MEX, nous avons eu l'honneur d'être présentés à la nouvelle gamme de GEAR de Swarovski Optik. Des vêtements qui permettent à l'amoureux de la nature de la vivre intensément et confortablement. Une veste de pluie imperméable au vent et à l'eau, fabriquée à partir de matériaux recyclés, protège l'observateur.
Dans l'après-midi, l'ornithologue local Leander Khil nous a fait visiter la réserve naturelle. Le bus nous a conduits au lac de Neusiedl, où nous avons vu plusieurs mouettes à pattes jaunes et une guifette noire se reposant sur le quai. Un nid typique de mésange charbonnière dans un fourré de saules a également attiré notre attention. Depuis un abri, qui offrait une vue splendide sur une grande ceinture de roseaux aux bords boueux, nous avons vu 5 fauvettes des marais en train de se nourrir. Un peu plus loin, 40-50 canards siffleurs étaient assis sur la vasière. Les grandes et petites aigrettes volaient de part et d'autre et au loin, nous avons régulièrement vu un petit cormoran passer. Ce fut un voyage amusant et intéressant, et nos instruments optiques se sont avérés utiles.
Le lendemain, nous avons eu l'occasion de rendre visite à un groupe de grandes outardes. Vous pouvez voir l'histoire et les photos ici.
Une fois de plus, ce voyage organisé par Swarovski Optik a été très instructif et fascinant. Merci pour cette opportunité !
Ces produits vous intéressera certainement
Curieux comment pouvons-nous vous aider ?
Fixer un rendez-vous