Fwiet ! C'est le nom du nouveau magazine sur les oiseaux écrit par Begijn Lebleu et Jeroen Denaeghlel.
Le rêve de ces deux messieurs était de publier un magazine sur les oiseaux qui soit lisible et accessible à tous les amateurs d'oiseaux. Begijn est venu à Audenarde il y a quelques semaines pour raconter son histoire. Nous avons immédiatement eu un sentiment très positif et avons décidé de leur donner un coup de pouce en publiant dans le magazine.
Begijn, connu sous le nom de Foute Vrienden, ne cache pas depuis longtemps qu'il est un véritable birdnerd. Son podcast sur Soundcloud compte d'innombrables auditeurs. Des morceaux fascinants de slow radio dans lesquels chaque fois un invité parle des oiseaux. J'ai même passé une fois la revue sur les faucons pèlerins.
Jeroen est porte-parole de "Natuur en Bos" et a beaucoup d'expérience puisqu'il a réalisé la mise en page de P-magazine et du magazine cycliste Bahamontes.
Begijn déclare : "Fwiet ! travaillera par thème et pour le premier numéro, nous avons choisi les hiboux. Tous les ornithologues pensent que les hiboux sont tout simplement merveilleux. J'ai écrit un article sur la mythologie qui entoure ces oiseaux magiques. Nous parlons de l'essor du hibou grand-duc en Flandre et racontons bien d'autres histoires sur les hiboux que tout ornithologue aimerait connaître. L'accent est également mis sur la photographie, avec un excellent portfolio du grand photographe de nature Yves Adams sur le harfang des neiges et Bernard Van Eleghem sur les oiseaux de nuit dans la jungle".
Je suis très fier que la photo que j'ai faite de l' observation unique d'un harfang des neiges à Veurne en 2001 figure dans le magazine.
Le premier numéro sur le thème "Hiboux" compte 144 pages et ne coûte que 12,50 euros. Le magazine des oiseaux paraîtra deux fois par an et est également disponible dans notre magasin ou sur leur site internet Fwiet !
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir de lecture.