Nous avons visité la réserve ornithologique de Molsbroek à Lokeren en compagnie de Kim, qui travaille chez SwarovskiOptik et qui a le marketing sous ses ailes.
La réserve unique de Lokeren est un cadre magnifique pour une belle promenade et où il y a suffisamment de sujets pour prendre quelques photos. Depuis la digue, vous avez une belle vue sur la colonie de mouettes à tête noire.
Lorsque nous avons déchargé nos jumelles, nous avons immédiatement remarqué un couple de mouettes rieuses qui grignotait tranquillement une île. Les conditions de lumière n'étaient pas favorables en raison des nuages persistants et même le contre-jour m'a donné des maux de tête :)
Begijn a le désavantage que sa caméra ne peut pas mesurer la lumière avec le TLS APO. L'appareil photo doit être réglé sur "M" (réglage manuel complet).
ASTUCE : certains appareils photo peuvent résoudre ce problème en modifiant le réglage : "utiliser l'appareil photo sans objectif".
En mode manuel, vous ne pouvez modifier que deux paramètres (ou une combinaison des deux) pour obtenir une photo bien exposée, à savoir le réglage de la vitesse d'obturation et des valeurs ISO
.Rappelez-vous la règle d'or: évitez le flou de mouvement en réglant la vitesse d'obturation à au moins 1/125 sec. Donc de préférence 1/125 et ou plus court (1/250 - 1/500ème etc...).
Vous pouvez créer un flou de mouvement dans une photo :
Vous pouvez déjà remédier à beaucoup de choses :
Situation 1 : il fait sombre et le temps est nuageux.
Dans ce cas, je règle toujours la vitesse d'obturation sur 1/125 et je prends une photo. Si vous constatez que le résultat est trop sombre, vous pouvez augmenter la valeur ISO afin que la photo soit prise avec une sensibilité ISO plus élevée.
N'ayez pas peur d'utiliser un ISO élevé. Les photos destinées à FB et autres sont réduites à un point tel que le grain n'est pas si visible. Si la photo est trop lumineuse, vous pouvez réduire la vitesse d'obturation à 1/250e ou même plus.
Situation 2: il y a beaucoup de lumière et le temps est ensoleillé.
Vous pouvez de toute façon garder une valeur ISO basse. Par exemple, 200 ISO ou moins.
La vitesse d'obturation doit être augmentée à 1/750e ou même 1/1000e.
Si le résultat est trop clair (c'est-à-dire que l'obturateur reste ouvert trop longtemps), vous pouvez réduire la vitesse d'obturation à 1/2000. Si le résultat est trop sombre (c'est-à-dire que l'obturateur reste ouvert trop longtemps), vous pouvez modifier la vitesse d'obturation à 1/500 ou même 1/250.
Résumé :
Vous voulez en savoir plus sur les conseils de Gunther en matière de digiscopie ? Il a écrit un blog sur la digiscopie que vous pouvez lire ici. Gunther a également écrit 10 conseils en or sur la digiscopie avec votre smartphone que vous pouvez lire ici.
Natuurkijkers.be est un partenaire fidèle de VZW Durme. Sur la terrasse du centre des visiteurs, un ATS65 Swarovski est à votre disposition pour vous permettre d'observer le grand étang des oiseaux aquatiques.
Comment devenir membre de VZW Durme ? Cliquez ici pour plus d'informations.
Ces produits vous intéressera certainement
Curieux comment pouvons-nous vous aider ?
Fixer un rendez-vous